Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après 14 heures de vol et une escale à Abu Dhabi, nous sommes bien arrivés en Chine par temps brumeux, mais chaud. Malgré nos craintes, les chambres sont en fait confortables, spacieuses et climatisées. Notre seul regret concerne le trône qui consiste en un trou.

Les premiers jours, on a du payer l'université: nous avons donc galéré pour échanger nos euros en yuans.

Nous avons ensuite eu nos premiers cours. Petite déception: peu de profs parlent correctement anglais. Ils ont donc du mal à nous transmettre leurs connaissances.

Nous avons commencé à visiter le centre de Chengdu: il allie architecture moderne (grands buildings, éclairage coloré, grands centres commerciaux) et bâtiments historiques (temples et rues typiques). La statue de Mao épie les passants de la place centrale, et la police et l'armée sont bien présentes.

Il est difficile de trouver des locaux parlant Anglais. Nous avons donc beaucoup de mal à communiquer et donc à obtenir des renseignements (notamment lors des repas et pour se repérer dans la ville). Heureusement, nous avons fait la connaissance d'un ami Soudanais, Ahmed, qui, d'une gentillesse inouïe, nous a plusieurs fois sauvé. Il nous a notamment accompagné voir les pandas ce week-end.

Mao Zedong sur Tianfu Square de nuit

Mao Zedong sur Tianfu Square de nuit

Porte d'un vieux quartier

Porte d'un vieux quartier

Ahmed

Ahmed

Buildings autour de Tianfu Square

Buildings autour de Tianfu Square

Décorations de nuit

Décorations de nuit

Tag(s) : #Ville, #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :